Semesterhus Italien - Casa Rural Italia - Ferienhaus Italien - Holiday Home Italy - Maison de vacances Italie - Vakantiehuis ItaliŽ

Collines dans les Marches

Une fois qu’on tourne le dos à la mer, le paysage devient vallonné. Les collines au sud d’Ancona sont encore faciles à monter, mais deviennent plus hautes dans la province d’Ascoli.

Si vous voulez faire du vélo, vous devrez être bien entraînés. Les Marches sont vertes et parsemées de vignobles et d’oliviers. Au printemps la floraison des arbres fruitiers est une image qui ne s’oublie pas facilement.

Evidemment il y a aussi les interminables champs de ‘girasole’ ou tournesols. On en deviendrait poétique !

Les ornithologues parmi vous seront gâtés : le rossignol chante partout. Quelques oiseaux spéciaux : le bouscarle de Cetti, la huppe fasciée, le guêpier d’Europe, le hibou petit-duc.

Nous avons suspendu partout des nichoirs pour servir encore mieux les oiseaux. Le rouge-queue à front blanc vient nicher chaque année à la porte d’entrée (il s’y plaît à merveille et niche deux fois par an), la chouette effraie vient nous faire la visite le soir et le faucon crécerelle se repose souvent à la façade est de la maison de vacances.

Et la nuit…. on entend le cri de la chouette hulotte.


Clic pour reserver la maison de vacances